Dans le cadre de notre projet pédagogique, des intervenants de l’association non gouvernementale WWF sont venus sur une pause méridienne proposé un atelier aux deux groupes de CP !

L’objectif est en lien avec le projet éducatif lyonnais (Projet de la Ville) pour “Resserer le lien avec le vivant“. Ce grand ojectif permet aux animatrices de développer des objectifs pédagogiques et de favoriser la découverte du vivant et de la nature pour mieux la protéger.

L’atelier très ludique a proposé a chacun des groupes, à tour de rôle, de découvrir par le biais d’un jeu de questions les loutres, leur habitat et leur mode d’alimentation. Par la suite, un petit atelier “à l’aveugle” proposait aux enfants de sentir différentes textures dans les sacs. Parmi toutes les textures : une d’entre elles ne se trouvent pas aux abord des rivières : le plastique.

L’occasion de sensibilier les enfants sur les bons gestes tout en s’amusant ! Enfin, sur la dernière photo, vous voyez un atelier proposé par Raphaël pour les CP1 pour dessiner les loutres !

Tous les enfants sont repartis avec un petit bracelet en cadeau pour leur grande écoute.